En effet, choisir un photographe de mariage est quelque chose d’essentiel pour les jeunes mariés. la raison en est que le moment du mariage est censé être immortalisé ainsi que les petits détails comme les souvenirs, les alliances et la cérémonie. Il est donc très important de bien choisir, qui immortalisera ces instants. Voici quelques conseils.
Qui est le meilleur photographe de mariage ?
Jean Baptiste Chauvin
C’est un photographe qui a débuté professionnellement en 2012. Un photographe multifonctionnel qui réalise des photographies artistiques, de nature morte et un vrai passionné de photographie.
Aujourd’hui, il se spécialise principalement dans la photographie de mariage et les séances photo privées, notamment les portraits, les baptêmes et même les photos de maternité.
Avec lui, il est possible de prendre des photos en studio, en intérieur comme en extérieur. Quant à ses tarifs, il oscille autour de 2500 euros, mais il est variable selon les prestations que souhaitent les clients.
Comment trouver un photographe de mariage ?
Pour trouver un bon photographe de mariage , vous devez d’abord définir votre budget et vos attentes. En générale vous devrez débourser la somme de 1500 à 3000 euros si vous faites appel à un professionnel. Cela varie aussi de la durée de la prestation, du nombre de photos, etc. A vous ensuite de voir quels photographes vous intéressent, de voir leur portfolio et leurs travaux réalisés afin de vous faire une idée.
Quel est le meilleur objectif pour la photographie de mariage ?
Un objectif à portrait
Un objectif fixe de 50 mm ou 85 mm est idéal pour réaliser des photos de portraits d’invités, de fêtes pour une grande netteté et une grande distinction des flous d’arrière-plan.
Un objectif polyvalent
Optez pour un objectif 24-70 mmm f/2.8 qui est un objectif multifonction pour ceux qui veulent immortaliser n’importe quel moment de l’événement. Il dispose également d’une grande ouverture pour prendre des photos avec une exposition et une saturation idéales.
Un téléobjectif
Pour les photos de mariage, mieux vaut opter pour un 70-200 f/2.8. C’est un objectif idéal avec un zoom variable pour capturer des sujets éloignés et proches. La large ouverture permet une bonne luminosité et une bonne exposition, même dans les pièces de réception où la luminosité est faible.
Quand faire une séance photo de couple pour un mariage ?
Le matin du jour J
Le matin du jour J est un bon moment pour les photos de couple. La meilleure chose à ce sujet est que vous êtes déjà habillé et soigné.
Immédiatement après la cérémonie
C’est ce qui se fait le plus en ce moment, certains couples préfèrent faire une séance photo à la sortie de la mairie ou de l’église alors que d’autres préfèrent les extrémités de l’accueil.