Lorsqu’il s’agit d’immortaliser des moments importants de la cérémonie ou lors des festivités, il faut un appareil photo et quelques accessoires ainsi que des objectifs pour diverses utilisations.
Quelle focale pour la photographie de mariage ?
Voici les objectifs idéal pour un photographe de mariage
- Téléobjectif 70 – 200 mm f/2,8 : idéal pour les portraits et les bokeh créatifs
- Zoom standard 24 – 70 mm f/2.8 : objectif prêt à l’emploi idéal qui s’adapte à l’appareil photo
- Grand angle 16 – 35 mm f/2,8 (ou similaire) : idéal pour les églises, les réceptions et les photos de groupe
- Objectif macro 90 – 100 mm : pour les bagues en gros plan et les décorations de table, et une longue distance focale pour les portraits de tête et d’épaule
- 35 mm f/1.4 ou 1.8 : distance focale classique pour la photographie franche, avec une grande ouverture pour une manipulation en basse lumière et un superbe effet bokeh
Quel matériel pour la photo de mariage ?
Flash
Les flashs sont essentiels pour prendre des photos dans des endroits sombres comme la piste de danse et aussi pour ajouter de la luminosité aux portraits de personnes.
Récepteur et émetteur de flash hors champ
Si les flashs sont utilisés sans l’appareil photo, c’est pour la création de lumière à distance pour régler la luminosité derrière le sujet ou les lieux à photographier.
Lampes vidéo
Sources lumineuses constantes pour prendre des photos et régler les caméras en même temps. C’est aussi pour que l’autofocus de l’appareil soit bien fait dans un endroit sombre à photographier.
Réflecteur
Pour un éclairage suffisant des photos à prendre. Par exemple, les portraits de mariée et lorsqu’une lumière constante est nécessaire sur le sujet.
Trépied
Un trépied servira à stabiliser l’appareil et même pour prendre des vidéos et photos en macro, pose longue, etc.
Piles supplémentaires
Une batterie de rechange peut toujours être utile si vous voulez éviter de ne pas pouvoir prendre de photo car la batterie de votre appareil s’est déchargée. Pour une journée de reportage photo, le mieux serait d’apporter 3 à 4 batteries supplémentaires.
Cartes SD rapides et haute capacité
Une carte mémoire rapide de classe 10 serait idéale pour ne pas perdre les clichés que vous avez pris.
Comment faire de belles photos de cérémonie de mariage ?
Sortie de l’église
Le mode rafale permet de ne pas rater la sortie des mariés, ce mode permet de capter les émotions et les joies des mariés et des invités. Ainsi, on ne rate pas non plus le lancer de riz ou de pétales de rose.
Portraits de mariage
Utilisez des objectifs à focale fixe et à grande ouverture pour un effet bokeh idéal. Vous pouvez même utiliser la agrémenter la déco de quelques ornements naturelles.
Photos de famille
utilisez un objectif différent de celui utilisé pour les portraits. C’est-à-dire avec une grande profondeur de champ. Pour le fond, le mieux est un environnement ouvert. Identifiez ensuite la liste des groupes de personnes à photographier.